samedi 16 juillet 2011

Kayak et autres aventures aqueuses -- 16 to 20/06/2011

On the starting line

first break

Rising moon

Sun already quite high (5 a.m.)

Beach break

Pieces of Paradize

Sea bird

At least a sunny day...

A une semaine du départ définitif de Suède il fallait faire quelque chose pour marquer un dernier souvenir dans ma tête déjà pleine de magnifiques choses.
On s’est orienté sur un petit tour deux kayaks sur l’archipel Suédois qui longe la côte Est. A seulement une cinquantaine de kilomètres de Stockholm, nous voilà dans un coin complètement paumé. Comme quoi, à une heure en voiture de la capitale, tu peux te retrouver dans un endroit où des choses simples comme l’eau courante ne seront pas forcément évidentes.
La tente fraichement achetée dans le sac, de la nourriture et de l’eau pour 4-5 jours de bivouac nous voilà prêt à pagayer et à s’arrêter sur n’importe quelle île pour planter les sardines et faire la cuisine autour d’un feu de camp.
Mais la météo en a voulu un peu autrement en ne nous accordant uniquement 1 jour et demi de beau temps et le reste de pluie.
On ne passera donc que 3 jours et demi (4 nuits) sur notre archipel à braver la houle, le vent, la pluie, le brouillard, les attaques d’oiseaux et les vagues des quelques bateaux de touristes que nous croiserons.
Mais quelques souvenirs resteront gravés dans nos mémoires :
Le serpent dans les toilettes sèches, les couchers de soleil, essayer d’allumer un feu pendant une demi heure sous la pluie, le lever de lune à minuit et demi que tu crois que c’est le soleil et en fait non, les endroits magnifiques, les attaques d’oiseaux qui protègent leurs nids, le kayak sous la pluie, la dernière nuit à dormir dans le sauna…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire