lundi 21 octobre 2013

Venice/Venedig/Venise coup de tête 09/05/2013

Le mois de Mai a été assez riche en aventures et notamment après une décision coup de tête de partir pour Venise. Finalement depuis Ulm ça ne semblait être qu'une destination à environ 600 km, soit plus proche que le Varel, le nord de l'Allemagne où habite la mère de Wiebke.
C'était certainement sans compter qu'il fallait traverser les Alpes, qu'on ne voulait pas payer la vignette pour l'autoroute Autrichienne, et que le col où l'on a voulu passer était encore fermer pour cause de neige...

Nous sommes donc arrivés aux alentours de Venise (sur la presqu'île de Cavallino qui était notre but) sur les coups de 11h00 du soir.
Une fois là bas il faisait nuit noire, on avait pas de GPS, les indications étaient pourries (d'autant plus qu'on savait pas où aller), les hôtels étaient fermés ou chers. Du coup, après une heure de tournage en rond on s'est décidé pour la plage. Surtout qu'il faisait dans les 19°C et le fond de l'air était vraiment chaud, c'était super agréable.














Bien sûr, les moustiques ont pensé à nous réveiller pour apprécier le lever de soleil et les paquebots entrants dans Venise.

On a ensuite trouvé une super chambre d'hôte (on peut recommander) qui nous a prêté gratuitement des vélos pour aller à l'embarcadère. On a donc pris un billet 36 heures pour les bateaux (bacs/ferry appelez les comme vous voulez) qui sont les transports en communs vénitiens.


Arrivés 40 minutes plus tard à Venise, pas déçu du paysage on a pu apprécier des petites ruelles charmantes, des portes trop petites, 


Des canaux comme dans les cartes postales,


Du linge accroché aux fenêtres,


Des ruelles désertes,


Des pizzas italiennes pas géniales,


Des glaces à tomber par terre,


Des assiettes charcuteries/fromages avec le petit verre de vin qui va avec pour le début de soirée vers 18h.


Le lendemain matin petit sur la terrasse de la chambre d'hôte. C'était assez chaotique avec des tomates, des croissants, un avocat et du vin blanc que je venais d'acheter à la tireuse au supermarché. Il m'a fichu un mal de crâne toute la matinée le saligaud! Quelle idée aussi...


On a ensuite visité les îles de Murano et Burano où j'ai trouvé la couleur de ma future maison. 


On a presque failli tomber à l'eau,


On a admiré les couleurs magnifiques des façades, 


les masques vénitiens, fait mains ou en Chine, ça dépend...


Pour revenir ensuite à Venise et apprécier la luminosité si spéciale de cette ville!


C'est le moment qu'a choisit l'appareil photo pour nous lâcher. Et puis de toute façon, vous en aviez marre de Venise, non? On passe à la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire